Rares sont les entreprises qui parviennent à produire du contenu pertinent et unique de façon régulière. Et lorsqu'il s'agit de démontrer un ROI mesurable, n'en parlons même pas! Mais dans cette difficulté se cache une opportunité inouïe:
des consommateurs estiment que le contenu joue un rôle important dans la confiance accordée à une marque
des consommateurs préfèrent découvrir un produit via la lecture d'un article ou d'une publication sociale plutôt que via une publicité
des entreprises Québécoises reconnaissent ne pas avoir de stratégie de contenu clairement documentée
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Stratégie de positionnement, Stratégie de contenu, relations presse
Lancement de produit, Stratégie et gestion de médias sociaux
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Études de mots clés, Calendrier éditorial, analyses et recherches de thématiques
Création graphique, rédaction SEO, articles de blogue, motion design, production vidéos
Plan média, rédaction et publication de communiqués de presse, mises en relation
Mises en relation avec influenceurs et bloggueurs, calendrier éditorial, création de contenu
Notre méthode repose sur 4 étapes distinctes:
D'abord, on apprend à vous connaître. Quel est votre projet? Quels sont vos objectifs? Pourquoi c'est important pour vous? Puis, nous construisons une compréhension détaillée de votre audience, qui repose sur des données concrètes: qui ils sont, comment ils se comprotent et ce qui les intéresse. Enfin, nous analysons vos concurrents afin de déceler leurs forces, leurs faiblesses et leur talon d'achille. Ceci nous permet de bâtir une stratégie de contenu performante car alignée avec votre ambition, engageante auprès de votre audience et distinguée de la compétition.
C'est le moment de se lancer à la quête de grandes idées. Que ce soit du graphisme, de la production vidéo, du motion design, de la rédaction... nous créons un univers visuel singulier et reconnaissable qui résonera auprès de votre audience et respectera les bonnes pratiques de chaque canal de diffusion. Pas d'inquiétude : vous aurez votre mot à dire à chaque étape du processus.
Génial, on a du bon contenu. Mais est-ce que ça suffit pour qu'il soit consulté? Très peu de contenu devient "viral" ce qui renforce l'importance que nous accordons à sa diffusion. Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin, Tik Tok, etc on s'affiche là ou votre audience se connecte, quand elle se connecte. Ceci comprend la publication, la gestion de communauté, la promotion publicitaire et l'amplification (Relations Presse, Marketing d'influence etc)
Nombreux sont les marketeurs qui s'arrêtent à l'étape 3. Pourtant, c'est là qu'est la clé! Au delà de la fierté et des émotions que nos clients peuvent ressentir, nous nous appliquons à générer des résultats concrets et mesurables. En ce sens, nous configurons des outils d'analyse clairs et personnalisables, afin que vous puissiez suivre vos résultats en temps réel. Parce que les décisions stratégiques que nous prenons ne sont aussi bonnes que les données qui nous permettent de les prendre.
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